Accessoires
comments 7

La voyageuse à Malte

Pendant les dernières vacances, je suis partie à Malte rendre visite à mon fils et webmaster qui travaille là bas. Comme j’ai voyagé seule, j’ai mis en place quelques astuces que je veux partager avec vous.

D’abord, l’étiquette avec mon nom et la sangle de valise. Comme presque tout le monde a la même valise noire, je voyage toujours avec des étiquettes et une sangle à bagage colorées. De cette façon, je repère déjà de très loin ma valise quand elle sort sur le tapis à bagages et personne peut se « tromper » …..

tickets61zpNQvJXUL._SX425_

En réfléchissant et en m’imaginant les pires des scénarios, je me suis rendue compte que si il m’arrive un malheur personne ne pouvait m’aider. Malgré le fait que je porte toujours mon passeport sur moi, je n’étais pas rassurée car qui pouvais-je prévenir dans un délai raisonnable?

Donc j’ai fait un papier avec mon nom, mon adresse à Malte, le nom de mon fils (la personne à contacter en premier), son adresse, son numéro de téléphone, le nom de son employeur avec l’adresse où il travaille et le numéro de son entreprise. En anglais et en français. Ce papier je le portais avec mon passeport et toujours sur moi.

En deuxième position  j’avais mis le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne à contacter en France.

J’ai fortement conseillé à mon fils de faire pareil car normalement il est tout seul à Malte et en cas de nécessité, c’est fort agréable que les gens sachent qui contacter  à Malte et qui contacter en France.

Heureusement il ne m’est rien arrivée de catastrophique. Mais le papier m’a donné quand même beaucoup de paix intérieure, j’étais rassurée.

Pour ma valise, j’applique depuis des années un autre système de sécurité. Avant de boucler les bagages, j’ajoute une feuille avec mon nom, adresse et téléphone. Quand elle se perd et qu’il n’y a plus l’étiquette à l’extérieur, les gens peuvent me rendre ma valise sans difficultés.

Dernière astuce. Quand je voyage, j’adore emmener des bijoux. J’aime beaucoup les manchettes malgré le fait que c’est presque impossible de les transporter sans les abimer.

Lors de ma dernière voyage je les ai fait voyager dans un jeans et elles sont sortie de ma valise sans  dégâts.

P1030350

P1030351

P1030352

P1030353

Il suffit de faire attention quand on range le jean pour qu’elles ne tombent pas.

Ce serait dommage qu’elles s’abiment une fois arrivées à destination.

7 Comments

  1. Francoise says

    Très bonnes astuces que je vais mettre en pratique pour mon prochain voyage, l Ecosse.
    Merci de nous avoir partager ces petites astuces.
    Amitiés.

    • Hilde says

      De rien Françoise. Ah l’écosse, pays que j’aime beaucoup.

  2. Murielle de Moca says

    De très bonnes idées pour voyager non stress!!!!à retenir.Tu as toujours de bons plans

  3. Blog sur lequel je viens de me promener en touriste, et cela grâce à un lien trouvé sur un site américain. C’est formidable la toile, on fait le tour du monde pour trouver des personnes à quelques 400km de chez soi …. Merci pour toutes ces bonnes idées à mettre en pratique quand on voyage.
    Je me suis empressée de m’abonner pour ne pas rater les prochains messages
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *