All posts filed under: Tenue du jour

Mauvaises Herbes

Mon combat contre les mauvaises herbes a commencé il y a 10 jours. Equipée d’un legging, un pull Esprit, une doudoune sans manches de C&A, une vieille écharpe, des boucles d’oreilles C&A, des chaussures Clarks (juste pour la photo) et mes bottes Decathlon, j’ai commencé mon combat. La situation était urgente car je n’ai même pas pris le temps de me maquiller ce jour-là. Profitez-en car vous allez me voir rarement sans make-up. Mon jardin était envahi d’une espèce de mauvaise herbe que je n’avais jamais vue auparavant. C’est une herbe capable d’étrangler mes jolies plantes et buissons. Donc il faillait un plan d’attaque adéquat. Comme je n’avais qu’une option, je me suis mise de bonne heure à l’arrachage de mes ennemis. Elles m’ont occupée une bonne partie des trois jours. Je n’ai pas un très grand jardin mais quand il faut passer partout pour arracher, il devient trop grand. Bref, après quelques efforts, j’ai retrouvé quelque chose de correct grâce aux coques de cacao mises un peu partout. Maintenant, place à la plantation car nous avons …

Chateau de Maintenon

Madame de Maintenon Château de Maintenon. Dimanche dernier, sur un coup de tête, je suis partie de bonne heure, direction château de Maintenon, dans le 28, pas très loin de Chartres. Ca fait quelques années que je voulais visiter ce château et j’ai profité de ce superbe dimanche ensoleillé pour finalement y aller.   Je dois dire que je ne regrette rien. Le château où Mme de Maintenon (elle était la dernière et secrète épouse du roi Louis XIV) a habité est mignon, cosy, super bien meublé, un vrai bijou. Je n’ai pas pu prendre de photos à l’intérieur car c’était interdit mais l’ambiance dans ce château est, même encore aujourd’hui, très agréable. Le salon du roi est une vraie merveille et mérite une mention spéciale. Je vous conseille vivement d’y aller. Je portais ce dimanche une tenue en une couleur, chose que je ne fais jamais. La couleur pétrole, j’adore, mais j’avais peur que ça allait être un peu de trop, mais finalement je trouve que ça me va bien. Mon écharpe Zèbre, trouvée …

Répétition d’une robe

Aujourd’hui, je vous montre une robe que vous avez déjà vue sur mon blog. C’est la répétition, je le sais. J’aime beaucoup porter cette robe car elle est tellement agréable et facile. On change les accessoires et on a l’impression de ne pas porter la même robe. C’est la solution idéale, en attendant la nouvelle collection en boutique… Car officiellement les soldes sont terminées. Je les trouve toujours très longues. Cet année, j’ai l’impression que les soldes perduraient encore et encore. Les magasins essayaient de se défaire au maximum de leurs stocks car l’hiver a été trop chaud, ce que je peux comprendre. Les nouveautés pour le printemps tardent donc à arriver dans les boutiques. Cet année, je suis très impatiente. J’ai même déjà fait plusieurs tours pour chasser les nouveautés, sans succès pour l’instant. Mais j’ai pu constater que la longueur des jupes change un peu. Pendant plusieurs années, la longueur des jupes était bien au dessus des genoux. Comme je suis grande, les jupes devenaient vite des minijupes. Il y a très peu de …