All posts filed under: Tenue du jour

Braver le vent

Hier, j’avais encore quelques cadeaux à acheter. Il faisait assez froid avec pas mal de vent. Je ne voulais pas mettre ma doudoune car parfois le vent pénètre désagréablement là dedans. Maintenant j’ai trouvé la solution parfaite: D’abord je mets un gros pull, ensuite ma veste sans manches. Par dessus,  mon manteau tweed (bleu marine) Une écharpe en laine et mes bottes aux pieds et j’étais bien au chaud et imperméable au vent. J’ai pu faire mes courses tranquillement à Rouen cette fois-ci. Veste sans manches Uniqlo, Manteau tweed Monoprix, Echarpe écossaise Monoprix.    

Vert Bouteille

Depuis mon retour de Malte, j’ai été pas mal occupée sur plusieurs fronts. L’école a repris et j’ai repris le travail avec un autre enfant que l’année dernière. C’était long de m’adapter un peu à cet enfant et ces particularités. Maintenant j’ai l’impression que ça devrait aller ces prochains mois. En tout cas moi je suis prête à foncer, j’espère que lui aussi. Malgré tout, nous sommes en automne maintenant et il est grand temps de sortir nos manteaux d’hiver. L’année dernière, j’ai eu très froid car chaque jour, je passe un certain temps dans la cour de récréation à surveiller les petits bouts de chou. Comme je ne cours pas autant que les enfants le froid monte vite par les chaussures mal isolées. Le vent souffle à travers le tissue de mon blouson. Cette année, je change de stratégie. J’opte pour un manteau long avec des bottes (semelles en caoutchouc = isolant) et des chaussettes en soie. Donc direction les boutiques…..hélas rien rien et encore une fois rien. Direction Shopping par internet en Angleterre et …

Au restaurant

L’autre jour, j’étais invitée au restaurant. On m’a emmenée au Cazaudehore dans la forêt de Saint Germain en Laye.  C’est un hôtel /restaurant que je connais bien et que j’aime beaucoup. L’établissement se trouve à côté de l’endroit où le PSG s’entraine. Au calme dans la forêt, on y mange très bien. La salle est splendide et il y a une super terrasse pour les beaux jours. Déjeuner ou diner chez eux , dedans ou dehors, est toujours une fête. Si on mange à la carte, le prix monte très vite, mais si on prend un menu, ça reste abordable surtout si on prend le vin au verre. Le prix est justifié quand on prend en compte l’entourage, le lieu et la qualité des produits. Mais que mettre quand on dine dans un endroit plutôt chic? Je n’avais pas envie de mettre une robe donc mon choix est tombé naturellement sur un pantalon bleu marine. Une tunique blanc cassée et une veste rouge/orange flashy. Avec les accessoires or, je me sentais la plus belle. Depuis …