All posts filed under: Soins

Soins Visage

Soins Visage, quel sujet sensible. Il fut un temps où j’utilisais uniquement les crèmes de grandes marques pour mon visage. Je pensais, comme beaucoup d’entre vous, que plus le prix était élevé, plus ça allait être bénéfique pour ma peau. Je croyais surtout les promesses sur l’emballage. Le temps m’a prouvé que j’avais tort. Je suis revenue aux marques Avène et La Roche-Posay, pour n’en citer que deux. Ce sont des marques qui m’attirent car ils utilisent des ingrédients assez purs. Je suis attirée depuis toujours par les produits bio et j’en ai testé plusieurs marques mais sans être entièrement satisfaite. Il y avait toujours le problème de la crème qui s’étalait mal, pas uniforme du tout. Par la suite, j’avais du mal à appliquer le fond de teint qui avait énormément de mal à rester en place. Weleda est une marque que je n’avais pas encore testée. Allez savoir pourquoi…je n’ai aucun idée. Donc l’autre jour, en faisant mes courses dans mon super marché bio, j’ai laissé glisser 3 produits Weleda dans mon panier. De la …

Electrique 10-1-2016

Electrique, je le suis. Les températures baissent et mon taux d’électricité augmente. Toutes les années c’est comme ça. Vous connaissez certainement le phénomène… les chocs dans le corps quand on touche une poignée de porte ou quand on serre la main de quelqu’un qui est lui aussi électrique. Des sensations assez désagréables. Plus terrible encore sont les cheveux électriques qui vivent leur propre vie et ne veulent plus être coiffés. Ils se mettent dans n’importe quel sens et se plaquent au crâne à certains endroits et se dressent à d’autres. Chaque femme qui se respecte ne peut accepter ça. Après quelques tours sur internet j’ai compris que l’eau peut avoir une influence positive, que la chaleur est à éviter et qu’il faut hydrater les cheveux au maximum. Puisque tous ces remèdes ne sont pas trop compliqués à appliquer, je me suis dit que les tester serait une bonne chose. Je me suis tournée, tout naturellement, vers Aveda. La marque que j’aime et que j’avais abandonné pendant un bon bout de temps pour tester d’autres marques, …

Dior 22-6-2015

A Noël, j’ai reçu un bon pour un soin Dior au Plaza Athénée à Paris. J’étais très gâtée, je vous l’accorde. Mercredi dernier, je suis y allée pour me faire chouchouter. Objectif atteint. Rien qu’entrer dans ce palace vous transporte déjà. L’institut qui se trouve dans le sous sol est magnifique, épuré, blanc, calme, reposant, relaxant. Vous êtes tout de suite ailleurs. Le soin est magique et normalement vous vous laissez emporter rapidement sur la musique douce et les mains expertes. Les 120 minutes de soins défilent en un instant. Après un maquillage léger et naturel, c’est l’heure de s’admirer dans le miroir et là…….. Je me retrouvais les yeux reposés, le teint éclatant, les rides moins visibles, la peau véritablement bien hydratée, j’étais visiblement rajeunie… Je me trouvais belle… Je n’avais qu’une envie: y retourner au plus vite. J’ai passé un après-midi fantastique qui restera dans ma mémoire encore très longtemps. Si le père Noël ne sait pas quoi m’offrir il peut m’envoyer à l’institut Dior quand il veut! Je n’avais pas le budget pour …