All posts filed under: Santé

Chocolat Cru 15-10-2014

Aujourd’hui il est temps de vous confier un de mes secrets. Il s’agit de la recette pour le chocolat cru. Depuis quelques temps, je ne mange presque plus du sucre, mais j’ai toujours envie de choses sucrées. Les sucreries et le chocolat sucré au Xylitol n’existent pas encore beaucoup dans les commerces, où on peut se l’acheter , mais à un prix exorbitant. La solution, qui marche pour moi, est de faire mes  sucreries moi-même. Par exemple le chocolat. Je remplace le sucre par le Xylitol. Le Xylitol est un sucrant naturel qui vient du bouleau (l’arbre). Il n’y a presque pas de calories dedans et même les diabètes peuvent en manger. Ma recette est à base de chocolat cru (antioxydants très puissants), huile de coco (anti-bactériennes, antifongiques et antivirales) et Xylitol Voici la recette en images:     Vous avez besoin de: 80 gr de huile de noix de coco 60 gr de chocolat en poudre 60 gr de xylitol Faites fondre le huile de coco très doucement. Ne pas chauffer. Ajoutez le poudre de cacao et mélangez. …

Le remède de nos grands mères 18-2-2014

Attention, le virus du gastro fait des ravages en ce moment. Je sais de quoi je parle, j’ai succombé, moi aussi. Très désagréable comme sensation. C’est pour cela que j’essaie de vous prévenir de ce vilain virus. Cette fois j’ai essayé de le combattre  avec des choses naturelles.   Peut être mes conseils peuvent vous être utile:   Dès les 1e symptômes prenez quelques tranches de gingembre. Laissez cuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante, laissez refroidir et buvez. Complétez avec du riz, des carottes cuites à l’eau, et des compotes de pommes sans sucre ajouté. J’ai suivi ce régime et je trouve que je ne m’en suis pas mal sortie! Ces solutions marchent uniquement sur les cas de gastros modérées (c’était tout à fait mon cas) Si vous souffrez de symptômes graves, il faut bien entendu consulter un médecin. Et vous? Avez-vous des astuces à partager pour combattre les gastros modérées de manière naturelle? Des remèdes de grands mères?    

Spa et Nuxe 4-2-2014

Le retour de mes premières vacances à la neige a été relax. Je me suis bien reposée et j’ai bien profité des paysages sous la neige. C’était génial, car même quand on ne skie pas (comme c’est mon cas) il y a beaucoup de choses à faire à la montagne en hiver. L’air pur, le froid, les ballades au grand soleil, la piscine m’ont fait un bien fou. J’ai même fait de la luge. Quelle découverte. C’est génial de descendre des minuscules bosses et d’avoir la sensation de descendre d’une énorme montagne. Vraiment, je me suis replongée dans mon enfance. Avec joie et bonne humeur. Pendant mes vacances, j’ai aussi fait une escale à l’hôtel Héliopic à Chamonix. L’hôtel flambant neuf possède un Spa d’un grand luxe que j’ai pu tester. (Là vous avez vue sur la piscine du spa, la photo a été prise du hall central) Outre une piscine, qui est assez grande pour faire des vraies longueurs, il y a un hammam, sauna, jacuzzi, chambre froide, chambre chaude et un bassin d’eau …