All posts filed under: Santé

Amélia Freer

Voici mon déjeuner de ce dimanche! « Vegetarian Chili  » avec du guacamole et une salade avec de l’ huile d’olive, vinaigre, dressing à la moutarde. Inspiré par le super livre d’Amelia Freer. Depuis quelques mois, j’essaie de manger différemment. Je limite les sucres et la viande, je ne mange pas de gluten et ne boit pas de lait. Je ne suis pas devenue végétarienne car j’aime trop la viande, la volaille et le poisson mais j’en mange modérément. Pas facile de changer du jour au lendemain. Je me rendais vite compte que je mangeais toujours la même chose et que j’avais un réel manque de fantaisie pour créer de nouvelles recettes. Sur les conseils d’une proche, j’ai acheté le livre d’Amelia Freer « Cook. Nourish. Glow. ».   Dans ce livre, Amelia nous explique la fonction de la nourriture et comment manger sain pour avoir un corps en pleine santé. Faire la cuisine après une journée bien remplie est possible selon elle. Ca ne prend pas trop de temps et ça peut être bien relaxant en même …

Miha Bodytec

Vous songez à commencer une activité sportive mais vous hésitez encore? J’ai peut-être la solution… Je pense que quand on est senior, il n’y a rien de mieux que de faire une activité sportive avec un coach. Moi, en tout cas, j’adore. Savoir qu’il y a quelqu’un qui vous guide, vous conseille, vous corrige, vous motive, vous surveille…En tout cas, un coach veille sur votre bien être et ça c’est un luxe que j’apprécie énormément. Dans cet esprit, j’ai testé pour vous le Miha Bodytec qui se trouve dans mon centre bien-être habituel à Verneuil sur Seine, « La Pêche et la Ligne »! Ce centre propose entre autre Cardio Training, Power Plate, Pilates, et depuis peu le Miha Bodytec. Toutes ses activités, vous les faites avec un coach. Delphine ou Cécile sont à votre disposition et veillent sur votre bien-être. Revenons au Miha Bodytec. Le Miha Bodytec fonctionne par électrostimulation. L’électrostimulation provoque une contraction musculaire plus forte et plus intense que l’effort classique. Vous travaillez 8 groupes de muscles: Cuisses, fessiers, abdominaux, haut du dos, dorsaux, lombaires, pectoraux …

Raw Food Week 11-10-2015

Depuis quelques années, j’ai mon propre coach bien-être. Elle est anglaise, habite près de Nice où elle a son propre cabinet et reçoit ses clientes pour un coaching nutrition. La nutrition a un impact immense sur notre fonctionnement. Je la consulte régulièrement quand je sens que je ne prends plus très bien soin de mon corps et je commence à me sentir mal. Elle s’appelle Susanne et me fait régulièrement des piqûres de rappel pour revenir sur le droit chemin, nutritionnellement parlant, qui sont fortement appréciées. Elle me donne des conseils aussi bien sur le plan nutritionnel, que sur le plan suppléments alimentaires, vitamines, style de vie, cuisine, achats des produits etc, etc. Tout se fait par téléphone ou par Skype et ses conseils me sont extrêmement précieux. Le plus important c’est que je me sens extrêmement bien après quelques séances de coaching. Je suis ses conseils à la lettre et toujours avec des résultats très positifs. (si vous voulez savoir plus sur Susanne voici son site: AmazingResults.eu ) Les consultations sont en anglais. Susanne dit qu’elle …