All posts filed under: Maquillage

L’histoire de mes pinceaux 14-4-2015

Quand je me maquille, j’utilise des pinceaux. Depuis des années, j’en achète régulièrement. J’investis là dedans car appliquer un produit avec le bon pinceau fait toute la différence. Tous mes pinceaux sont faits de produits naturels. C’est un peu cher à l’achat mais je les garde très très très longtemps. A la fin, je suis plus que gagnante. Régulièrement, je les lave un par un. Je trempe le pinceau dans du savon liquide et je frotte le fond du levier doucement jusqu’à la disparition de toute couleur. Après, je rince longuement et je les sèche sur une serviette propre, à l’air libre. Le séchage prend le plus de temps. Je compte toujours au moins une nuit. En général, c’est suffisant pour les petits et les moyens. Parfois, les gros mettent plus longtemps à bien sécher.         J’ai appris la méthode quand j’ai suivi des cours de maquillage d’un mois chez Jean Pierre Fleurimon à Paris il y a quelques années. On nettoyait nos pinceaux tous les jours après les cours. Je ne le …

Mascara 1-3-2015

Il est temps que je vous parle beauté, surtout depuis que j’ai découvert la nouveauté chez Sephora: Je vous parle de leur dernier mascara qui est extraordinaire pour un prix tout à fait correct (16,95€)     Son nom: Outrageous Curl Je vous le marque en gros et gras car ce mascara mérite toute votre attention. Pourquoi je l’aime tant? -Ce mascara a une mini brosse pour un maxi volume recourbant. -L’Outrageous curl recourbe même les cils raides, trop courts et trop fins justement grâce à sa brosse innovante. -La mini brosse attrape tous les cils de la racine aux pointes. Je suis vraiment adepte de ce mascara que j’ai découvert juste par hasard. Il tient toutes ses promesses.   Pour bien l’appliquer, et tout mon maquillage d’ailleurs, j’utilise mon miroir magique électrique. Il a un côté « normal » et un côté « grossissant » Quand je l’allume, j’ai un bouton « lumière de jour » et un bouton » lumière » tout court. Génial, surtout en hiver, pour un maquillage sans faute.   Inutile de vous dire que ce miroir est …

Yves Saint Laurent 9-8-2014

L’envie de me faire plaisir m’envahit parfois. Je suis sure que ça vous arrive aussi de temps à autre. Cette fois j’avais envie d’investir dans le maquillage. De toute façon j’avais besoin d’un mascara. J’aime bien celui d’ Yves Saint Laurent qui s’appelle BABYDOLL. C’est peut être le nom qui me fait rêver? Juste à coté du mascara sur le présentoir YSL ,il y avait ce magnifique palette ombres à paupières. Nacré, taupe, rose, et un bordeaux….magnifique. Je n’ai pas pu résister. Je trouve les couleurs sublimes. Cette palette va très bien aux blondes et aux femmes ayant la peau claire.   Je vous ai fait un dessin avec les ombres à paupières pour vous montrer une façon d’appliquer ces magnifiques couleurs. Pour parfaire ce maquillage des yeux , il suffit d’ajouter un peu de gloss.   Ces gloss sont aussi YSL. L’applicateur est très facile à utiliser , grâce à sa forme originale et efficace. La texture est assez couvrante. En fait c’est, selon moi ,un mélange entre un gloss et un rouge à …