All posts filed under: Maquillage

Maquillage

L’autre jour, je vous ai parlé de ma formation de maquilleuse. C’est une vraie passion. Je me maquille tous les jours, même pour faire mon ménage ou quand je vais jardiner. J’adore le pouvoir du maquillage. C’est magique. On a tellement le choix. On peut se laisser aller dans des choses très sophistiquées ou au contraire se tenir au strict minimum. Tout est possible. De temps à autre je maquille d’autres personnes. J’aime beaucoup maquiller des femmes de 40 ans ou plus. Maquiller une jeune fille, ce n’est pas très compliqué. Le challenge commence, pour moi en tout cas, quand les femmes sont un peu plus âgées. Une fois par semaine, je fais une séance de Powerplate avec Delphine, mon coach préféré de la Pêche et la Ligne. Un jour, en parlant de maquillage, elle m’avouait qu’elle mettait juste le minimum ou rien du tout car elle ne savait pas comment se maquiller. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion en lui  proposant un maquillage, fait par mes soins. Heureusement pour moi, elle a accepté…. Quelque …

Leçon de Maquillage

En 2010 j’ai suivi des cours de maquillage, durant un mois, chez l’institut Fleurimon à Paris. J’ai adoré cette période. Je suis, depuis toujours, fascinée par le maquillage. Toujours étonnée de l’impact qu’un bon maquillage peut avoir. Une fois le diplôme en poche, je n’ai jamais travaillé professionnellement dans ce domaine mais je maquille régulièrement dans mon entourage, famille et amies, avec beaucoup de plaisir et de passion. De temps en temps, je me fais maquiller pour être au courant des nouvelles tendances. Samedi dernier, j’avais rdv avec Bobbie Brown, ou plutôt Claire, qui m’a donnée une leçon de maquillage  « Occasion spéciale »! Me voilà, sans aucun maquillage et me voilà ,avec le maquillage « Occasion Spéciale »! Inutile de vous dire que j’étais super contente du résultat. Claire a su garder mes tâches de rousseurs, les a sublimées en quelque sorte. Je trouve qu’elle a fait quelque chose de remarquable avec mes yeux en utilisant un eyeliner. Ils sortent d’un coup plus bleu que vert et ils pétillent d’avantage. Moi-même, je n’utilisais jamais d’eyeliner et je peux vous dire …

Benefit 11-11-2015

Il faut que je vous parle, sans tarder, d’un produit qui m’a séduite depuis quelques semaines de tests intensifs. J’ai fait tester aussi à une de mes proches. C’est toujours bien d’avoir plusieurs opinions n’est-ce pas? Et elle (beaucoup plus jeune que moi) était aussi conquise! Le produit existe déjà depuis longtemps mais je viens de le découvrir. Il s’agit de  « Stay don’t Stray » de Benefit. C’est un produit qu’on peut utiliser en tant que base sur la paupière et en même temps c’est un anti-cernes. Vraiment, les fards à paupières restent toute la journée intacts, sans aller dans les petites ridules de la paupière. On garde l’aspect frais et impeccablement maquillé toute la journée. En tant qu’anti-cernes il est génial également. Pareil, il ne se met pas dans les petites ridules, ce qui est agréable. Depuis que j’utilise ce produit, je ne fais plus de retouches durant la journée car tout reste impeccablement en place. J’ai récemment même essayé un smokey violet sans soucis. Je voulais par la même occasion attirer votre attention …