All posts filed under: Beauté Senior

Comment porter les vêtements qui ne sont pas faits pour votre morphologie?

Comment porter les vêtements qui ne sont pas faits pour votre morphologie? C’est une très bonne question. En surfant sur le net, je suis tombée sur une vidéo assez sympathique que je partage avec vous intitulée: « How to wear everything you have been told not to ». Il s’agit d’une top modèle grande taille, Ashley Graham, qui explique comment elle porte des vêtements que les rondes ne peuvent généralement pas porter. Ces conseils sont utiles pour tout le monde et pas seulement pour les rondes. Elle finit par prouver que les apriori sont ridicules et que finalement tout est permis à condition que le vêtement soit à votre taille. Je trouve que sa philosophie nous apporte un vent frais et une opinion nouvelle. C’est une autre façon de voir les choses. La porte est grande ouverte à plus d’audace. Bravo. Puisque, depuis hier, nous sommes au printemps, il est peut être temps que je revoie ma garderobe avec un oeil nouveau, un oeil d’ Ashley Graham. Il est grand temps que je finisse avec mes propres aprioris. Plus d’audace, c’est …

Coiffeur

Je suis difficilement satisfaite de mes cheveux. Pendant des années, j’ai testé les coiffeurs de mon coin et sur Paris sans être entièrement satisfaite. Depuis presque 2 ans, j’ai trouvé ma perle rare. Mon coiffeur préféré, Jérémy, tient un salon de coiffure/centre de bronzage/blanchiment des dents, à Triel sur Seine, avec son frère Mathieu. Ils forment une véritable équipe de choc. Les deux frères, musclés et tatoués, sont d’une gentillesse rare et d’une douceur qui fait chaud au coeur. La première fois que je suis allée voir les deux frères, je leur ai demandé de me faire une coupe comme si j’étais leur mère. J’ai laissé libre choix à Jérémy car j’estime qu’il n’avait pas envie de rater la coiffure de sa mère. Cette attitude a merveilleusement marché. Jérémy a compris ma demande et m’a fait une jolie coupe avec de superbes mèches et l’aventure perdure depuis. Il y a quelques mois, j’ai accepté l’invitation du site meilleurcoiffeur pour faire un relooking chez Coiffirst à Paris. J’étais contente du résultat et ce relooking m’a convaincue que la …

Coiffure

Avant d’aller chez le coiffeur pour un changement radical, j’avais surfé un peu sur internet pour voir ce qui me plaisait pour ma nouvelle coupe. Mon œil n’était attiré que par des coupes courtes. Pour moi, c’était évident que je voulais une coupe courte. Pourtant je n’avais rien dit en arrivant au salon. Heureusement, Benjamin,mon coiffeur de chez Coiffirst, était du même avis. Je lui ai donné le feu vert en toute confiance. J’aime bien les surprises. Avec une main d’expert, il m’a transformé comme je  voulais. Comme je l’avais rêvé. Merci pour cette transformation réussie. Les réactions à ma nouvelle coiffure ont été unanimement positives. Tout le monde trouve que le court me va à ravir. En tout cas, je me sens super bien avec cette nouvelle coupe. Rajeunie… j’allais dire, car  les rides de mon visage sont d’un coup moins visibles. Le regard est plus lumineux. Ce que j’adore vraiment, c’est le contraste entre la coupe garçonne et le maquillage plus prononcé, qui donne un résultat hyper féminin. Un relooking capillaire que je …