Tous les articles
comments 3

Quote

En règle générale je laisse les « quotes » aux autres, jusqu’à ce que je sois tombée sur cette citation qui m’a particulièrement frappée.

« The older you get, the more you realize you have no desire for drama,

conflict or any kind of intensity.

You just want a cosy home, a nice book and a person who knows how you drink your coffee. »

Le 8 juillet, j’étais en vacances mais j’avais encore plein de missions à accomplir. Ce dimanche mes vacances ont officiellement commencé. Chouette, un mois à faire ce que j’ai envie de faire, les vacances quoi.

J’avais anticipé le phénomène en demandant des livres pour mon anniversaire. Je me voyais bien passer le plupart de mes vacances en train de lire et pour cela j’ai  besoin de beaucoup de livres pour que je puisse changer fréquemment. J’aime lire différentes livres en même temps, ça me relaxe.

Tout a commencé avec la visite de mon frère et ma belle soeur au mois de juin. Nous avons passé un weekend extrêmement agréable et pour me remercier, ils m’ont offert deux livres car ils savent que j’adore la lecture. Ce sont 2 livres en néerlandais mais ils sont aussi traduits en français.

                                                 

                                                              

Recemment un film sur le livre « Lion  » est sorti. Je voulais le voir mais je n’ai pas eu l’opportunité donc ce livre était plus que bienvenu.

Maeve Binchy est une de mes écrivaines favorites. Ces livres se lisent facilement et j’adore les atmosphères qu’elle crée. Elle écrivait sur et pour les femmes. J’adore son écriture anglo-saxonne. De nationalité Irlandaise, elle est décédée en 2012.

Il y a 3 semaines, je feuilletais le supplément du Journal de Dimanche quand je suis tombée sur une sélections de romans pour l’été. Parmi cette sélection, j’ai choisi 4 livres qu’on m’a offert pour mon anniversaire. Quatre romans à découvrir car je ne connais aucun de ses écrivains.

Entretemps j’ai fini « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi.

Cette écrivaine est une découverte. J’ai été captée du début à la fin et c’est certain que je vais acheter ses autres livres.

C’est ça aussi le but d’acheter des choses inconnues et de prendre des risques. On « risque » de tomber sur des perles et ça c’est magique.

Dans un tout autre genre: le livre d’Ashley Graham. Un top model grande taille très en vogue en ce moment qui lutte pour que toutes les femmes arrêtent leur vision négative/destructrice d’elles-mêmes. Intéressant comme sujet je trouve.

Ces 2 livres vont peut être m’apporter des réponses sur « LA VIE » qui sait. Je vous tiendrai au courant.

Pour revenir sur ma citation du début. Je me suis réalisée aujourd’hui que c’est ce que je veux.

Traduction libre du quote:

« Avec l’âge je me rends compte que je ne veux pas de choses dramatiques, intenses ou conflictuelles.

Je veux juste une maison agréable, un bon livre et quelqu’un qui sait comment je bois mon café. »

3 Comments

  1. Flury Anne says

    Peux-tu me traduire la petite phrase d’anglais?

    J’aime beaucoup la photo de couverture du livre « Les lumières de Cap Code » . Je suis sensible aux couvertures de bouquins et …
    Un grand merci d’avance et belles vacances, belles lectures … …

  2. Paddychat says

    Cette citation est pleine de bon sens, de courage aussi car dire que le bonheur vaut mieux que la passion n’est pas à la mode… pourtant le défi est bien là : savoir ce que l’on est, ce que l’on veut, choisir le quotidien plutôt que les chimères.
    Bonne lecture ! Pour ma part j’ai pris des policiers et « va et poste une sentinelle » d’Harper Lee ( j’avais adoré  » ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » au lycée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *