Beauté Senior
comments 2

Ongles

SONY DSC

J’adore les ongles bien vernis. Le problème est souvent que ça ne reste pas très longtemps impeccable. La pose demande un investissement en temps considérable. Sur moi, le vernis s’écaille très vite. Ca tient une journée.

Il fut un temps que je faisait des poses de vernis semi permanent en salon. Moyennement satisfaisant pour moi. Ca ne restait qu’une semaine impeccable car souvent ça cassait rapidement.

Je n’ai jamais compris pourquoi mais je savais que je dépensais beaucoup d’argent avec des poses chaque 14 jours. Normalement, ça tient 3 à 4 semaines.

Tout ça m’a amené à renoncer aux ongles joliment vernis, à mon plus grand regret.

Il y a quelques temps, j’ai craqué devant un kit vernis semi permanent de chez Peggy Sage.

(Grande marque pour tous les produits qui touchent à l’ongle et au delà, pour professionnels et particuliers)

Le kit contenait tous les produits , une lampe LED, un vernis, les limes, la fiche d’explications etc. pour réaliser une pose de vernis semi permanente à domicile et faite maison.

P1030782

Je me disais qu’en faisant ma pose moi-même, j’allais économiser de l’argent. Pas de perte de temps pour aller en institut. Plus de soucis de se garer. Je pouvais poser et déposer à ma guise, et ne sortir que gagnante de cette histoire . Si je calculais bien, je pouvait être gagnante financièrement après seulement 4 poses.

Parfait alors…. sauf que je ne savais pas si je pouvais m’en sortir avec mes flacons de vernis et la lampe LED.

P1030780

Donc un soir j’ai fait ma pose……pas mal…..j’ai effectué aussitôt la dépose, qui me faisait aussi peur, mais qui est simple à faire. Résultat des courses: des ongles en pleine forme, pas de traces du tout.

Depuis, je pose et dépose des vernis permanents à gogo. Ca va de mieux en mieux. Je garde chaque pose environ 1 semaine. J’ai toujours des ongles impeccables.

Je gagne en temps et en argent….et en beauté :-)

Grâce aux produits hyper faciles d’utilisation, une pose à domicile, un vernis semi permanent est un jeu d’enfant.

Ce weekend je me suis lancée dans la pose d’une french manicure, qui me faisait le plus peur, car ça demande une certaine maitrise.

Je suis contente du résultat.

P1030755

 

 

 

 

2 Comments

  1. Nadia says

    Super, le vernis bordeaux ! J’adore…
    J’ai eu des ongles en gel pendant 3 ans. J’ai arrêté car la personne qui me les faisait habite là où je travaillais, et maintenant que je suis à la retraite, je n’ai plus envie de faire toute cette route. A la dépose, j’ai mis exactement 4 mois pour récupérer des ongles en bonne santé.
    Désormais, je me consacre à leur fortification (levure de bière, huile de ricin, citron pour blanchir, etc….) et je les vernis de temps en temps mais pas systématiquement.
    Je ne regrette pas de les avoir eu en gel, c’était un vieux rêve d’avoir de si beaux ongles, car je suis une ancienne rongeuse et mes ongles étaient de la charpie.
    Maintenant que je prends le temps de les nourrir, les protéger, ils me le rendent bien ! Et je fais des économies aussi, bien sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *