Culture
comments 5

Giverny et ses impressionnistes revisités

P1030659

Récemment j’ai revisité Giverny. Le village de Giverny est connu pour la maison et les jardins de Claude Monet, le célèbre peintre impressionniste. J’adore y aller car chaque saison est complètement différente. Une des premières choses que j’ai visitée en m’installant en Ile de France était Giverny, il y a au moins 24 ans.

P1030664

C’est un village charmant avec des maisons anciennes, petites et grandes, bien entretenues ou un peu moins bien entretenues. Des jardins adorables partout. Les bordures de routes sont fleuries avec des fleurs de saison. J’y suis allée pour la x-ième fois. Je ne m’en lasse jamais. Cette fois-ci, je n’ai pas visité la maison de Claude Monet ni son splendide jardin.

La queue pour entrer dans la maison était monstrueuse. Dans ces conditions, on risque de ne pas voir grand chose. Pareil pour le jardin. La prochaine fois, je reviens visiter en semaine quand il y aura moins de monde.P1030666

J’ai, par contre, fait une jolie balade dans les rues de Giverny qui sont interdites aux voitures. Il faisait beau donc quoi demander de plus? J’ai pu visiter l’église de Giverny, où on organise régulièrement des concerts, souvent classiques, ainsi que le cimetière où repose Claude Monet avec une grande partie de sa famille.

P1030670

P1030668P1030674

Il y a partout des endroits où se poser pour boire et manger! 🙂

Une des raisons pour laquelle je suis retournée à Giverny, c’est parce que il y a actuellement une exposition dans le musée des Impressionnistes de Caillebotte.

P1030679

Je ne connaissais pas ce peintre/jardinier, mais il a fait des choses tellement belles… Si vous avez la possibilité d’y aller, ça vaut le détour… vraiment.

CaillebotteCaillebotteCaillebotte 2

Le jardin du musée est splendide… Une invitation à la farniente.

P1030682

J’étais en jaune, comme les iris, au début de l’article. Du peps pour honorer une superbe journée.

P1030709

P1030699P1030690

 

P1030691

Un dernier tour du parterre de la boutique souvenir … et hop… retour à la maison.

 

Veste jaune Mousqueton, Boucles d’oreilles et bague Gas, Echarpe (sans marque), Sac étoile (sans marque) Jeans 123, Lunettes Acuitis.

5 Comments

  1. Hélène says

    Merci, Hilde, pour cet article attachant – comme tous les articles de votre blog.
    J’ai décidément beaucoup de plaisir à vous lire et à vous suivre, quel que soit le sujet traité.
    Amicalement,
    Hélène

    • Hilde says

      Merci Hélène pour ces mots gentils et votre fidélité.:-)

  2. Murielle says

    Un magnifique endroit à découvrir lors d’un futur séjour sur le continent. Les photos sont magnifiques .Bonne soirée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *