Recettes, Santé
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Amélia Freer

 

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Voici mon déjeuner de ce dimanche! « Vegetarian Chili  » avec du guacamole et une salade avec de l’ huile d’olive, vinaigre, dressing à la moutarde. Inspiré par le super livre d’Amelia Freer.

Depuis quelques mois, j’essaie de manger différemment. Je limite les sucres et la viande, je ne mange pas de gluten et ne boit pas de lait. Je ne suis pas devenue végétarienne car j’aime trop la viande, la volaille et le poisson mais j’en mange modérément.

Pas facile de changer du jour au lendemain. Je me rendais vite compte que je mangeais toujours la même chose et que j’avais un réel manque de fantaisie pour créer de nouvelles recettes. Sur les conseils d’une proche, j’ai acheté le livre d’Amelia Freer « Cook. Nourish. Glow. ».

 

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Dans ce livre, Amelia nous explique la fonction de la nourriture et comment manger sain pour avoir un corps en pleine santé. Faire la cuisine après une journée bien remplie est possible selon elle. Ca ne prend pas trop de temps et ça peut être bien relaxant en même temps. Elle nous explique qu’avec un peu de planification, on peut arriver à cuisiner sainement plein de bonnes choses en un temps record.

Car n’oublions pas que décongeler un plat cuisiné prend parfois plus de temps que de préparer une salade pleine de bonnes choses ou une soupe délicieuse bourrée de nutriments.

Pour moi, ce livre est devenu, en peu de temps, mon guide préféré. Il y a énormément de bonnes recettes faciles à faire et hyper goûteuses. Amélia n’est pas végétarienne et moi non plus. Il est donc agréable de varier des plats à base des légumineuses, poisson, viande et oeufs.

Amélia est une « health expert » très connue en Angleterre. Elle a etudié à l’ION , Institut for Optimum Nutrition, une école très connue à Londres où elle a obtenu son diplôme de « Nutritional Thérapist ». Elle essaie de conseiller ses clients et clientes pour qu’ils/elles se sentent mieux, avec beaucoup de succès. Tout se passe par la nourriture et c’est magique.

 

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Voilà la recette du « Vegetarian Chili « de ce midi. Je n’ai pas préparé le riz à base de chou-fleur mais j’ai ajouté quelques pleurotes et 3 poignées d’épinard. C’est génial de personnaliser un plat et je sais qu’Amelia aurait encouragé l’initiative, enfin je l’espère :-)

Je sais que le livre est en anglais. Hélas, il n’est pas encore traduit en français. Heureusement ce n’est vraiment pas difficile à lire. C’est pour cette raison que j’ai osé proposer ce livre à vous mes chères lectrices.

Pour plus d’infos voici son blog: http://ameliafreer.com/

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